jeudi, octobre 20, 2005

La Mouche, le Café et la Station-Service

Georges n'aime pas conduire.
Aussi cet arrêt matinal et autoroutier pour rassasier son véhicule en carburant hors de prix vient fort à propos. Une fois l'onéreuse opération réalisée, Georges se dirige vers la boutique de la station. En entrant, il se dirige d'un oeil circonspect vers la batterie de machines à café qui tapissent un pan de mur entier. Le temps de décoder les 28 choix possibles, Georges glisse son dernier euro dans la fente idoine et presse "Expresso en grains, sucré". Bizzz...Glouglou....Cling..... Il saisit le gobelet marronasse qui apparait. Hume. Goûte. Surprise ! Ce café est bon ! Il se laisse envahir par une douce félicité.
Car Georges aime le café.
C'est ce moment que choisit une mouche (Musca Domestica) pour venir se poser sur le rebord du gobelet. Georges, amusé, observe l'insecte intrépide. Qui lui rend son regard de ses yeux multi-facettes. Une complicité s'installe. Pas longtemps. Car la mouche, sans crier gare, se jette sciemment dans le breuvage caféiné.
Georges est consterné !
Assister à un suicide et perdre un bon café, c'en est trop pour un début de journée. Dépité, il retourne à son véhicule.
En enquillant l'autoroute, Georges est hanté par le regard multi-triste de la mouche.

1 Comments:

Blogger largentula said...

regard multi-triste... j'adore!!
mais dire que le café de station service c'est bon... t'es un grand malade! déjà que le café c'est degueulasse, mais là!!
jamais vu une mouche se suicider dans mon thé... même quand il est bon!

1:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home